C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès brutal de notre ami et collègue Philippe Guyon.
Depuis son arrivé au Centre Cardiologique du Nord, à Saint Denis, Philippe a joué un rôle essentiel dans la construction du département d’hémodynamique au CCN et a beaucoup apporté à la cardiologie interventionnelle, il fût notamment l’un des fondateurs du GRCI.
Son apport au développement des technologies d’imagerie radiologique cardiaque dont on se sert quotidiennement, telles que le réhaussement des images angiographiques (« stent boost ») et l’angiographie rotationnelle dynamique (« XperSwing »), est indéniable et essentiel.
Philippe ne laissait personne indifférent. Ceux qui l’ont connu garderont en mémoire un homme attachant, passionné, entier, et profondément humain.
Nos plus sincères condoléances vont à son épouse, ses deux enfants, ainsi qu’à toute sa famille, ainsi que ses collègues proches du Centre Cardiologique du Nord.
Sa bienveillance, son expertise et son dévouement continueront à nous inspirer.
Repose en paix Philippe.
Pr Eric van Belle
Président du GACI
À propos du GACI
Le Groupe Athérome coronaire et Cardiologie Interventionnelle (GACI) est la communauté de la SFC qui vise à promouvoir le développement scientifique de la cardiologie interventionnelle française. En savoir plus >>